Mon Histoire
Je m'appelle Lucie et je suis la créatrice de Madbag. Mon histoire avec la couture a démarré quand j'étais enfant avec ma maman et ma mamie. Mes parents m'ont toujours donné le gout du bricolage et c'est eux qui m'ont offert ma première machine à coudre en 2019 (La Simple de chez Singer attention !)
J'ai aussi passé quelques mois en 2022 à faire des cours en ligne du CAP Métiers de la Mode pour me perfectionner et apprendre le jargon de couturière (et réparer mes premiers boutons ...)
Je me laisse peu de temps pour m'y consacrer vraiment mais ça reste toujours dans un coin de ma tête !
On arrive en 2024, et après un Master en école de Commerce, cinq ans à travailler dans des grandes entreprises ou j'apprends et me développe énormément, je ressens toujours ce manque de donner un sens à ma vie professionnelle ...
Ce n'est qu'après une rupture amoureuse que je décide de passer le cap, je veux créer ma petite entreprise, y mettre mon amour, mes valeurs et ma passion : je veux créer et le partager !
À la suite de quelques mois de préparation et surtout un mois et demi à faire les vendanges pour me mettre les idées au clair, c'est le 6 Novembre 2024 que j'officialise la création de ma marque : Madbag.

Madbag.
Madbag. c'est le mélange d'un brun de folie (mad) et de Madeleine mon petit rayon de soleil de nièce qui a trois ans aujourd'hui !
J'ai commencé par créer des bananes en velours parce que c'est le premier sac et que j'ai fait et que mes proches voulaient aussi la leur !
Mais je suis une passionnée de vintage et il était pour moi essentiel de proposer également des produits fabriqués à partir de tissus de seconde main pour une démarche plus Eco-responsable, plus locale mais toujours avec le souhait de réaliser des produits solides et de qualité qui peuvent durer dans le temps
Acheter Madbag. c'est acheter à une créatrice, adhérer à ses valeurs et son univers !
L'Upcycling
Dans l'upcycling, l'idée est de récupérer un vêtement ou un tissu pour le transformer en un autre objet et lui permettre d'être réutilisé.
Les recycleries, Emmaüs, Vinted (mais aussi vos placards !) regorgent de merveilles qui ne demandent qu'à être transformées et je mettrai un point d'honneur à mettre ma créativité au service de leur seconde vie !
J'ai commencé avec des chutes de tissu, des jeans Levi's tachés et troués, des cravates d'une autre époque ...